Bienvenue en Hirana !
Nous sommes en juillet 215.


__________________

Actualités - Derniers articles - Chirper™ - Constitution - Journal Officiel

Charles Laroche

Avatar du membre
Charles Laroche
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 22:01

jeu. 22 avr. 2021, 00:12

CharlesLaroche

Charles Laroche

@CharlesLaroche

A toutes celles et ceux qui voudront bien me suivre, je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur mon compte chirper. Mes chirps seront signés "CL".
#MonPremierChirp
Modifié en dernier par Charles Laroche le lun. 26 avr. 2021, 13:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Charles Laroche
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 22:01

dim. 25 avr. 2021, 03:03

CharlesLaroche

Charles Laroche

@CharlesLaroche

Au terme d'une réflexion approfondie, j'ai décidé d'être candidat à la chefferie du Parti Libéral-Conservateur. Plus que jamais, nous avons besoin de nouvelles idées, de nouvelles équipes, de nouveaux talents. Après la terrible crise que notre pays a traversé, l'heure est venue de tourner la page, de repartir sur de nouvelles bases et je souhaite participer activement à la rénovation de la vie politique. Nous devons la changer en profondeur et rassembler le plus largement possible la droite hiranaise afin de faire triompher nos idées et nos valeurs à l'occasion des prochaines échéances électorales. Ensemble, un nouveau départ pour la Droite ! - CL.
#CharlesLaroche #ChefferiePLC #UnNouveauDépartPourLaDroite

Image

Avatar du membre
Charles Laroche
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 22:01

lun. 26 avr. 2021, 13:41

CharlesLaroche

Charles Laroche

@CharlesLaroche

Je suis sincèrement ravi de voir autant de candidats à la chefferie du Parti Libéral-Conservateur. C'est selon moi le signe que la diversité des courants s'expriment et que la démocratie au sein de notre famille politique fonctionne.
Je suis également persuadé que cette élection se déroulera dans le respect de chacun car nous ne sommes pas des adversaires. Nous sommes de la même famille politique et nous concourrons pour la rassembler afin de remporter les échéances électorales à venir et faire triompher nos idées. Le choix final reviendra aux militants libéraux-conservateurs et à eux seuls.

Nous sommes conscients que nous ne pouvons décemment pas offrir un spectacle lamentable, à l'image des sociaux-démocrates. Nous avons une grande responsabilité envers nos militants ainsi qu'envers l'ensemble des hiranais suite à la crise grave que nous venons de traverser dans ce pays. Au Parti Libéral-Conservateur, nous serons à la hauteur de l'enjeu. - CL.

#CharlesLaroche #ChefferiePLC #UnNouveauDépartPourLaDroite

Avatar du membre
Charles Laroche
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 22:01

ven. 30 avr. 2021, 23:23

CharlesLaroche

Charles Laroche

@CharlesLaroche

La campagne à la chefferie du Parti Libéral-Conservateur est officiellement lancée ! Il me tarde de partir sur les routes hiranaises afin d'aller à la rencontre des militants, d'échanger avec eux et de présenter mon projet pour notre famille politique. - CL.
#CharlesLaroche #ChefferiePLC #UnNouveauDépartPourLaDroite

Image

Avatar du membre
Charles Laroche
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 22:01

sam. 01 mai 2021, 16:37

CharlesLaroche

Charles Laroche

@CharlesLaroche

Je salue la décision du Palais de Justice d'Hiran à l'encontre de l'ancien Président Nathanaël Deniau. Ce verdict vient clore définitivement la séquence judiciaire ouverte fin février par le procès de Françoise Boucher. Une page se tourne pour notre pays. Par ces 309 verdicts, justice à été rendue et cela marquera à tout jamais la vie politique hiranaise. Plus jamais de telles méthodes ne seront tolérées et chaque acteur politique redoublera dorénavant de vigilance afin de lutter sans relâche contre la corruption. Cette dernière n'a plus sa place dans notre société et je m'engage à en faire un de mes nombreux cheval de bataille si j'arrive aux responsabilités. - CL.
#ProcèsDeniau

Avatar du membre
Charles Laroche
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 22:01

sam. 01 mai 2021, 17:10

CharlesLaroche

Charles Laroche

@CharlesLaroche

En ce premier jour de campagne pour la chefferie du Parti Libéral-Conservateur, j'ai pu me rendre à #Hiran ainsi qu'à #Acton pour y tenir deux rassemblements publics face à des militants déterminés à changer les choses, aussi bien au sein de notre famille politique que dans ce pays que nous aimons tant. J'ai ainsi eu l'occasion de commencer à présenter mon projet politique et de dévoiler 8 grandes mesures fortes que je m'engage à mettre en place si les militants libéraux-conservateurs, puis les hiranais, m'accordent leur confiance. - CL.
#CharlesLaroche #ChefferiePLC #UnNouveauDépartPourLaDroite

Image

Avatar du membre
Charles Laroche
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 22:01

sam. 01 mai 2021, 20:08

CharlesLaroche

Charles Laroche

@CharlesLaroche

Le positionnement politique de mes deux concurrents, Christophe Blanchard @C_Blanchard et Julie Loyal @julieloyalofficiel, sont très tranchés sur la question du mariage homosexuel et de l'avortement. Ils sont clairement à l'opposé l'un de l'autre. Pour autant, ni l'un ni l'autre ne peut se voir remis en question sa place au sein de notre famille politique. Ce n'est pas en tenant un tel discours que nous allons rassembler le Parti Libéral-Conservateur en vue des échéances électorales à venir. Ce n'est pas digne d'une personnalité politique désirant représenter son camp, dans son entièreté.

Au-delà de cela, je dois dire que je ne partage ni la vision de Madame Loyal, ni celle de Monsieur Blanchard. Je respecte leurs convictions mais je ne les partage pas.

S'agissant de la question du mariage, celui-ci est actuellement ouvert à tous les couples. Nous ne pouvons décemment pas revenir dessus, encore moins de manière rétroactive. Par ailleurs, j'entends et je comprends celles et ceux qui défendent le caractère sacré du mariage. Voilà pourquoi il me semble que la meilleure des solutions reviendrait à définir le mariage comme étant l'union d'un homme et d'une femme tout en instaurant une union civile pour les couples de même sexe, ouvrant sensiblement les mêmes droits que le mariage traditionnel.

Enfin, sur la question de l'avortement, là aussi, il serait bien de faire preuve de mesure. Oui, il s'agit d'un droit mais il s'agit aussi d'un drame pour les femmes et les couples qui y ont recours. Parler de "meurtre de bébé" est caricatural à mon sens. Ce sujet mérite du sérieux. A titre personnel, je ne souhaite pas remettre en cause le droit à l'avortement et je ne souhaite pas non plus l'interdire. Je suis plus enclin à l'encadrer et à le rendre possible uniquement en cas d'inceste ou de viol, si la vie de la mère est en danger ou si le fœtus présente une malformation.

Mon positionnement politique sur la question du mariage homosexuel et de l'avortement est donc bien plus consensuelle et à même de satisfaire un grand nombre de nos militants. Je pense que sur cette question, comme sur bien d'autres, je suis le mieux à même de rassembler et de représenter notre famille politique. Voilà pourquoi j'encourage nos adhérents à voter massivement en ma faveur. - CL.

#CharlesLaroche #ChefferiePLC #Avortement #Mariage #UnNouveauDépartPourLaDroite

Avatar du membre
Charles Laroche
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 22:01

sam. 01 mai 2021, 21:18

CharlesLaroche

Charles Laroche

@CharlesLaroche

Chacun est libre de faire preuve de modération ou non. Christophe Blanchard @C_Blanchard a parfaitement le droit de défendre ses valeurs, aussi extrêmes soient-elles. Il en va de même pour Madame Loyal. Mais n'oublions pas tout de même que la vie politique hiranaise tourne désormais autour de trois grands partis. Pas un de plus. Chacune de ces formations politiques regroupent donc divers courants en leur sein. Nier cela et vouloir imposer son orientation au reste du parti sans même chercher à faire la synthèse est une grossière erreur lorsqu'on prétend vouloir représenter toute la droite libérale et conservatrice de ce pays. - CL.

Avatar du membre
Charles Laroche
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 22:01

sam. 01 mai 2021, 22:15

CharlesLaroche

Charles Laroche

@CharlesLaroche

Selon un premier sondage Hiranews, il semblerait que je fasse la course en tête pour la chefferie du Parti Libéral-Conservateur avec 56% face à mes deux concurrents, nettement derrière (27% pour Madame Loyal et 17% pour Monsieur Blanchard). Il convient de rester prudent avec les sondages mais je pense, sans trop m'avancer, que ma parole et mes idées trouvent un certain écho auprès des militants de notre famille politique et j'en suis fort aise. Voilà qui est vraiment de bon augure pour la suite. - CL.

Avatar du membre
Charles Laroche
Messages : 49
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 22:01

sam. 01 mai 2021, 22:32

CharlesLaroche

Charles Laroche

@CharlesLaroche

J'ai le plaisir de vous présenter mon affiche officielle pour les élections à la chefferie du Parti Libéral-Conservateur. - CL.
#CharlesLaroche #ChefferiePLC #UnNouveauDépartPourLaDroite

Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités