Page 1 sur 1

19 novembre 171 - Grosse mobilisation pour la grève inter-professionnelle

Posté : mar. 19 nov. 2019, 19:23
par Agence Hiranaise de l'Information
Image
19 novembre 171
Grosse mobilisation pour la grève inter-professionnelle

Des centaines de milliers de personnes ont défilé partout dans les rues. On déplore des dégâts importants à Mierfield.

La journée de grève inter-professionnelle a été un grand succès pour les organisations syndicales. Selon un cabinet indépendant, environ 900 000 personnes ont rejoint le mouvement, toutes catégories professionnelles confondues.

Près d'un tiers des sites industriels ont du fermé, faute de personnel. Dans l'éducation, bien que seul un professeur sur cinq ait répondu à l'appel des syndicats, de nombreux établissements ont été bloqués par des manifestants ou des élèves, contraignant beaucoup d'établissements scolaires à la fermeture pour la journée.

Sur le plan des manifestations, on estime que 300 000 personnes ont défilé dans les rues d'Hiran, un chiffre inédit depuis la chute du Général Bertillon. Au total, on estime que 800 000 personnes ont manifesté, là aussi un record depuis la fin du régime militaire. À Mierfield, des manifestants plus radicaux (arrêtés en amont dans les autres villes) s'en sont pris à des boutiques de luxe et à un hôtel particulier. 3657 personnes ont été interpellées rien que dans la ville où le siège du Conseil Métropolitain n'a finalement pas été endommagé, malgré les nombreuses charges de manifestants repoussées par les forces de l'ordre.