Bienvenue en Hirana !
Nous sommes en juillet 215.


__________________

Actualités - Derniers articles - Chirper™ - Constitution - Journal Officiel

17 février 174 - Tensions dans l’attente des résultats

Répondre
Avatar du membre
Agence Hiranaise de l'Information
Messages : 11
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 23:08

lun. 17 févr. 2020, 09:09

Image
17 février 174
Tensions dans l’attente des résultats



Image
Des violences devant le Palais d’Epives hier soir dans l’attente des résultats. - Image AHI

Alors que Dimitri Allaire a annoncé dans la nuit que les résultats seraient publiés vers 18 heures, des violences ont éclaté hier soir en marge de rassemblements spontanés devant le Palais d’Epives.

Dès l’annonce du report des résultats du second de la présidentielle, de nombreux citoyens, partisans des deux candidats, se sont spontanément rassemblés devant le siège de la Cour Constitutionnelle. La police en a dénombré 4000 sur la place en plein coeur d’Hiran.

Vers 22h40, des partisans des deux camps se sont mutuellement agressés et s’en sont également pris aux forces de l’ordre.

La police compte d’ailleurs 52 blessés dans ses rangs tandis que 167 manifestants ont été admis dans les hopitaux de la capitale, dont 7 dans un état préoccupant d’après les médecins.

321 personnes ont été arrêtés par les forces de l’ordre et la place a été complètement bouclée dès 3 heures du matin.

La Cour Constitutionnelle répète de son côté ses appels au calme et annonce que tout est fait pour annoncer les résultats en début de soirée.

Avatar du membre
Aurore Chesnay
Messages : 15
Enregistré le : dim. 05 janv. 2020, 18:58

lun. 17 févr. 2020, 11:41

AChesnay

Aurore Chesnay

@AChesnay

Quelque soit le résultat des élections, chacun doit respecter la décision de la majorité. L'absence de résultats officiels n'est pas une excuse aux violences. Quelque soit vos idées, votre parti ou vos convictions, la démocratie est ce qu'elle est. On ne peut pas être tous d'accord et assister à ce coude-à-coude le prouve parfaitement : nous sommes divisés. Être violent va décrédibiliser la démocratie, vos idéaux et le candidat que vous soutenez, surtout s'il est élu.

Si nous perdons ces élections, tant pis. Nous aurons d'autres occasions de conquérir le pouvoir. Toujours dans les urnes et sans violence. Comme le disait un très célèbre écrivain de Fédération-Unie, "la violence est le dernier refuge de l'incompétence".

Répondre

Retourner vers « Agenre Hiranaise de l'Information »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité