Page 1 sur 1

16 février 174 - Report des résultats de la présidentielle

Posté : dim. 16 févr. 2020, 21:46
par Agence Hiranaise de l'Information
Image
16 février 174
Report des résultats de la présidentielle



Image
Le Président de la Cour Constitutionnelle à son arrivée au Palais d'Épives en début d'après-midi. - Image AHI

Le Président de la Cour Constitutionnelle a envoyé à l'AHI un communiqué pour justifier sa décision de reporter à demain les résultats du second tour de l'élection présidentielle. Nous le publions en intégralité :
Dimitri Allaire a écrit :Depuis la fermeture des bureaux de vote, les premières tendances permettent de s'affirmer et les résultats qui nous parviennent laissent présager une élection extrêmement serrée. Une équipe de juriste s'est réunie et a proposé, vu le très faible écart entre les deux candidats, que les résultats soient reportés à demain, afin de vérifier qu'aucune irrégularité n'ait été constatée.

Les résultats définitifs seront disponibles demain dans le courant de la journée et nous appelons d'ici là chacun à la retenue, il en va de la sauvegarde de notre démocratie.


Des rassemblements spontanés se forment par ailleurs devant le Palais d'Épives, siège de la Cour Constitutionnelle. Des partisans des deux candidats s'y retrouvent et de nombreuses unités de police se massent pour sécuriser les rassemblements.