Page 1 sur 1

01 février 174 - Claude Cruise mis en examen pour détournement de fonds

Posté : sam. 01 févr. 2020, 21:39
par Agence Hiranaise de l'Information
Image
01 février 174
Claude Cruise mis en examen pour détournement de fonds



Image
Claude Cruise, à sa sortie du bureau de la Juge Wanmegren, à la Brigade de Répression des Délits Financiers. - Image AHI

L'ancien chef du gouvernement a été mis en examen dans l'affaires des dîners privés de l'Hôtel de Narseau, pour détournement de fonds publics.

Plus de 5 ans après les révélations du journal d'investigation The Reporter, Claude Cruise a enfin été mis en examen dans l'affaire des dîners privés à l'Hôtel de Narseau payés aux frais du contribuable.

Alors que le préjudice initial estimé atteignait les 72 000 hiras, les enquêteurs auraient trouvé finalement plus de 213 000 hiras, probablement utilisés à des fins personnelles. Claude Cruise devrait cependant être le seul poursuivi dans cette affaire, les parlementaires RD cités comme Valérie Carlier ont certes participé à des dîners, sans pour autant connaître l'origine des fonds selon la police.

Alors qu'il était attendu pour mener une nouvelle campagne du RD, cette mise en examen pourrait l'empêcher politiquement de mener la bataille. L'ex-chef du gouvernement n'a pas encore publiquement réagi mais devrait faire connaître sa décision quand aux élections dans les heures qui viennent.