Bienvenue en Hirana !
Nous sommes en juillet 215.


__________________

Actualités - Derniers articles - Chirper™ - Constitution - Journal Officiel

[Mode d’emploi] Campagne & Pondération

Répondre
Avatar du membre
République d'Hirana
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 août 2019, 03:49

mer. 21 avr. 2021, 00:38

Image
Mode d'emploi : Campagne & Pondération

Élections des chefs de partis
Processus de désignation des chefs de parti, généralement candidats au poste de Chef du Gouvernement.

Élections législatives
Élection des 301 députés du Parlement et des membres des Conseils Métropolitains.

Avatar du membre
République d'Hirana
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 août 2019, 03:49

mer. 21 avr. 2021, 00:59

ÉLECTIONS DES CHEFS DE PARTIS

Situation de départ

Chaque candidat à la Chefferie d’un des trois partis politiques part avec une base de 1 000 points. Cependant, selon la fonction occupée au moment de l’élection, un bonus peut être attribué.
  • 0 points bonus : Candidat sans fonction politique ; illustre inconnu sur la scène nationale ;
  • 2 500 points bonus : Maire ; Député ;
  • 6 000 points bonus : Président de groupe politique ; Ministre ;
  • 10 000 points bonus : Chef du Gouvernement.
Actions payantes

Chaque candidat dispose d’un fond de campagne envoyé par l’État de 5 millions d’hiras. Toutes les sommes non dépensées sont récupérées à l’issue de la campagne par l’État.

Avec ces fonds, chaque candidat peut réaliser plusieurs actions (maximum deux meetings par jour et publicités illimitées) parmi les actions suivantes :

Image

La campagne dure six jours. Il appartient aux candidats de répartir leur budget sur les différents jours pour avoir assez d’argent pour mener à bien leurs actions de campagne.

En cas de dépassement de budget, les actions du jour sont annulées et ne rapportent aucun point.
Campagne Chirper

La campagne Chirper est également un très bon moyen de marquer de très précieux points. En effet, chaque candidat peut remporter jusqu’à 25 000 points grâce à la campagne Chirper.
Motions

Il est très fortement recommandé aux candidats de rédiger une motion. Cette-dernière pourra rapporter jusqu’à 25 000 points à votre campagne. Il est conseillé que la taille de cette-dernière avoisine les 1000 mots et expose clairement la vision du candidat pour le parti. Cependant, il n’existe aucune règle contraignante sur la longueur de la motion.
Parrainages

Enfin, dernier moyen de marquer des points : obtenir des soutiens ou des parrainages d’élus du parti. Obtenir le soutien d’un membre du gouvernement rapporte 1 500 points tandis qu’obtenir le soutien d’un député en rapporte 100. À noter qu’un personnage joué député qui parraine votre candidat apporte avec lui le soutien des députés de sa sphère d’influence.
Sondages et bonus

À l’issue de chaque journée de campagne, il est publié pour chaque parti un sondage. Le candidat en tête du sondage de son parti remporte un bonus de 2000 points. Un candidat ayant progressé par rapport à la veille gagne un bonus de 700 points.

Avatar du membre
République d'Hirana
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 août 2019, 03:49

mer. 21 avr. 2021, 14:43

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

Députés

Les 301 députés sont élus au suffrage proportionnel avec prime par métropole. Chaque métropole élit un certain nombre de député en fonction de sa population.
Image

Le parti arrivé en tête dans une métropole remporte 20% des sièges en jeu localement. Les 80% sont répartis à la proportionnelle. De cette manière, il faut prendre garde : le parti obtenant le plus de voix n’a absolument aucune garantie d’avoir le groupe le plus important à la Chambre des Députés. Et n’oubliez pas non plus que les députés élus composeront le Conseil Métropolitain des six métropoles et éliront donc les 6 maires du pays.
Situation de départ

Chaque parti politique part avec une base de 5 000 points dans chaque métropole. Cependant, chaque parti a deux métropoles dites « bastion » dans lesquelles il part avec un bonus de points.
Actions payantes

Chaque candidat dispose d’un fond de campagne envoyé par l’État de 25 millions d’hiras. Toutes les sommes non dépensées sont récupérées à l’issue de la campagne par l’État.

Avec ces fonds, le chef de son parti peut réaliser plusieurs actions parmi les actions suivantes :

Image

La campagne dure sept jours. Il appartient aux candidats de répartir leur budget sur les différents jours pour avoir assez d’argent pour mener à bien leurs actions de campagne. Pour les aider, les chefs de parti recevront chaque jour un état de leurs finances.

En cas de dépassement de budget, les actions du jour sont annulées et ne rapportent aucun point.

⚠️ Les meetings sont limités à deux par jour par personnage. Sachez toutefois qu’un meeting du Chef de Parti rapporte le nombre de points prévus, qu’un meeting du Chef adjoint en rapporte 80% et qu’un meeting d’un tiers en rapporte 60%.
Financement illégal

Vous trouvez que les lois anti-corruption et le plafond de campagne à 20 Millions d’hiras ne vous permettent pas de mener la campagne que vous voulez mener? Il existe pour vous une solution risquée : financer illégalement votre campagne.

Tout candidat peut lever illégalement des fonds pour son parti. Par message privée, vous devrez préciser par quel biais vous avez obtenu des fonds supplémentaires et combien cela vous a rapporté. Cependant, le total de vos actions illégales ne pourra pas vous rapporter plus de 5 millions d’hiras.

Cette option reste risquée, plus vous levez des fonds de cette manière plus vous risquez d’attirer l’attention de la presse ou, pire de la justice ! À l’issue de la campagne, un tirage sera réalisé (avec une probabilité d’autant plus forte que vous avez levé beaucoup de fonds) pour savoir si des informations sont révélées dans la presse. Si c’est le cas la justice peut se saisir du dossier et vous risquez gros : 4 ans de prison et 8 ans d’inéligibilité entre autres, d’autant plus que l’opinion publique est encore remontée contre sa classe politique.

Enfin, concertez-vous au sein du parti car même si le Chef du Parti n’a pas directement pris part au financement illégal, la justice pourrait le considérer comme responsable et le juger pour complicité.
Campagne Chirper

La campagne Chirper est également un très bon moyen de marquer de très précieux points. En effet, chaque candidat peut remporter jusqu’à 50 000 points grâce à la campagne Chirper.
Sondages et bonus

À l’issue de chaque journée de campagne, il est publié un sondage dans chaque métropole. Le parti en tête du sondage dans une métropole y remporte 4 000 points de bonus.

Répondre

Retourner vers « Règles & Informations »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité