Bienvenue en Hirana !
Nous sommes en juillet 215.


__________________

Actualités - Derniers articles - Chirper™ - Constitution - Journal Officiel

[Primature] Communiqués

L’Hôtel de Narseau est la résidence officielle du Chef du Gouvernement.
Chef du Gouvernement : Valérie Brazier

Répondre
Avatar du membre
République d'Hirana
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 août 2019, 03:49

sam. 04 janv. 2020, 20:32

Image

Communiqués du Chef du Gouvernement

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]IMAGE[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170][color=#0040FF]<Objet du communiqué>[/color][/size]
[size=120][color=#FF0040]<Date du communiqué>[/color][/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier][size=110]<Texte du communiqué>[/size][/justifier]



[droite][b]<Nom du Chef du Gouvernement>[/b]
[i]Chef du Gouvernement[/i][/droite]
[/quote]

Avatar du membre
Dimitri Allaire
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 30 mai 2019, 23:55

sam. 04 janv. 2020, 20:46

Image
Annonce de la Cour Constitutionnelle
4 janvier 173

_________________________

C’est avec consternation que j’apprends que la nation de Fortizza a délibérément tenté d’attaquer la démocratie hiranaise. Alors que je quitterais demain la Primature au profit d’un gouvernement technique de transition, j’en appelle pour mes dernières heures de mandat à la Communauté Internationale pour dénoncer avec une grande fermeté et sanctionner cet état qui bafoue la démocratie.

Pour ma part, ma carrière politique s’arrêtera dès lors que mon successeur sera nommé et je ne me représenterais pas à la députation, ni à plus aucune fonction politique.

Dimitri Allaire
Chef du Gouvernement


Avatar du membre
Magalie Catteau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 30 mai 2019, 23:56

lun. 23 mars 2020, 16:29

Image
Guerre civile hadrianienne
23 mars 175

_________________________

En concertation avec la Présidente de la République, la Chef du Gouvernement appelle à un cessez-le-feu immédiat en Hadrianie. La République d'Hirana demande par ailleurs une médiation de la CINS.

Concernant les ressortissants hiranais sur le territoire, un rapatriement étant pour le moment trop risqué, la République d'Hirana informe les belligérants que, dans l'attente d'une solution de paix temporaire comme durable, ils seront tenus comme responsables de toute victime hiranaise et s'exposeront alors aux sanctions diplomatiques, économiques voire militaires de la République d'Hirana.

Magalie Catteau
Chef du Gouvernement


Avatar du membre
Valérie Brazier
Chef du Gouvernement
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023, 14:27

lun. 17 juil. 2023, 14:54

Soutien au gouvernement de Lysennie
17 juillet 215

_________________________

La Chef du Gouvernement Valérie Brazier a échangé en fin de matinée avec Philomène Beauséjour de Port-Malo, Première Ministre du Royaume de Lysennie, afin d’évoquer les récents évènements survenus autour de l’île de Callabre. La Chef du Gouvernement a fait connaître à son homologue lysennienne son soutien le plus ferme dans ses agissements visant à garantir les intérêts de la communauté phoécienne et la sécurité des routes maritimes. Par sa nature insulaire, la République d’Hirana est attachée à l’intégrité des routes maritimes et ne peut tolérer qu’elles ne soient perturbées par des organisations terroristes.

S’inscrivant pleinement dans une logique de solidarité avec ses alliés de l’Union Phoécienne, la Chef du Gouvernement se tient à la pleine disposition du Royaume de Lysennie dans sa lutte contre le terrorisme et est prêt à participer à un éventuel effort militaire collectif pour stabiliser l’île aux mains des terroristes. Deux croiseurs des forces maritimes seront par ailleurs envoyés près de l’île de Callabre pour se tenir prêt à intervenir en cas de demande d’assistance formulée par notre allié lysennien.

Valérie Brazier
Chef du Gouvernement


Répondre

Retourner vers « Hôtel de Narseau »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité